BIENVENUE EN 2019

2018 se termine, j’en garde des souvenirs inoubliables, des moments de nature que je souhaite à tous les passionnés, photographes ou non.

 

-En avril, c’était la première approche des Andes. Le puma, fantôme des montagnes d’Amérique nous a offert de magnifiques scènes de vie. Les fiers gauchos, puis le Fitz Roy (Cerro Chalten),  Torrès del Paine, les immensités sauvages de la Patagonie chilienne et argentine dans toute leur splendeur nous ont définitivement conquis.  (cliquez sur les images pour agrandir)

-En mai ce fut une nouvelle incursion dans les profondes forêts slovènes, à la rencontre quasi journalière de l’ours brun, seigneur des forêts d’Europe, des chouettes de l’Oural et des profondes grottes naturelles qui n’auraient pas déplues à Jules Vernes.

-En début juin l’Inde sauvage nous a offert une proximité journalière avec les grands chats d’Asie, tigres et léopards, ainsi que les oiseaux divers et variés, mais aussi des moments forts au contact de la vie tribale.

Ces trois voyages m’ont permis de partager de très belles expériences nature avec des groupes d’amis, tous sont revenus enchantés, la tête pleine de souvenirs. 

Pour les photographes la moisson d’images, a donné l’occasion à plusieurs d’entre eux de créer un ou plusieurs books photo et des projets d’exposition.

Les retours des participants me confortent dans ces choix: continuer à vivre ces séjours immersifs en petits groupes.

2019, nous avons déjà trois voyages au programme:

 -en début d’année ce sera l’Inde, avec cette fois une région différente avec un objectif difficile,

 -je projette d’y retourner une seconde fois quelques semaines plus tard pour continuer ce travail, 

 -puis nous allons découvrir l’Afrique australe avec un séjour long au Botswana en deuxième partie de l’année.

-Le 11 janvier 20H à l’ ESPACE RIED BRUN  de MUNTZENHEIM, l’Appech fêtera son 25ème anniversaire: au programme de cette soirée quelques amis photographes vous offriront un aperçu de leur travail et  je vous présenterais mon tout nouveau montage. 

-Le 13 janvier, première sortie nature avec Thibaut et Christian Durr, à la découverte des oiseaux hivernants d’Alsace, rendez vous à 8h, bac de Rhinau/Kappel puis réserve du Taubergiessen.

 

Nous avons d’autres projets qui se dévoileront au fur et à mesure, les hautes montagnes d’Asie et d’Amérique me hantent, d’autres climats encore plus austères cachent quelques merveilles qui me  font rêver.

Mais en attendant:

                                                              BONNE ANNEE 2019!     qu’elle vous apporte paix, santé et bonheur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*