Francis Hirn Livre Shan Panthere neige

Mon livre : Shan, la panthère des neiges

Shan, c’est le titre choisi pour le livre que j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui. Ces expéditions à but naturaliste et photographique dans l’Himalaya indien m’ont comblé, ainsi que les amis avec qui j’ai partagé ces voyages.

L’ouvrage est venu tout naturellement tant ces expériences sont intenses, j’y parle de l’aventure humaine, mais aussi des rencontres magiques faites tous les jours, des paysages sublimes, mais surtout de la présence mystique du St Graal des naturalistes, la panthère des neiges.

Les gardiens de cette parfaite harmonie avec la nature sauvage, sont les Ladakhis, peuple fier et courageux, ils nous offrent une terre d’aventure exceptionnelle.

Les Editions du Signe à Eckbolsheim m’ont offert le privilège de collaborer avec moi sur le projet, ils vous offrent la possibilité de commander le livre directement sur leur site (cliquer ici) à des conditions exceptionnelles, la parution est prévue le 23/10/2017.

Vous avez également la possibilité de feuilleter quelques extraits du livre en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous.

 

Feuilleter livre Shan Francis Hirn

 

Je remercie aussi à cette occasion les personnes qui ont contribué a cet ouvrage, Francis Hirn (mon homonyme), Tony Crocetta, Christian Riehl et Anthony Kinné (Editions du Signe), Sébastien Proust, Pierre et Vincent Bischoff, Francis Roess, Arlette Hirn, ainsi que tous ces amis qui voyagent avec nous dans les pays qui offrent encore les rencontres naturalistes et humaines qui nous font rêver, ils se reconnaitront tous, et je leur dédie ce livre.

 

Pub pour le livre de Francis Hirn, Shan la panthère des neiges

5 réflexions au sujet de « Mon livre : Shan, la panthère des neiges »

  1. Ce livre est tout simplement magnifique , l’aventure alliée à la poésie ! Le texte est bien écrit et les images sont sublimes . La forme et la présentation sont particulièrement soignées. Un vrai ouvrage d’art tout en émotion. R.

    1. Merci R, quel plaisir de se revoir au Ried Brun vendredi soir, et merci pour ce commentaire en attendant la dédicace un de ces prochains jours.

  2. Tout en finesse, écrit avec la distinction du cœur et illustré par des images oniriques, ce livre est un pur chef-d’œuvre, qui trône chez moi, en se distinguant des autres par sa noblesse suprême. Merci Francis, de tout cœur, pour ce livre qui est tout ce que j’aime, où plutôt qui reflète, à contre-courant, ce vers quoi j’aspire: la sobriété du non-dit, l’évidence du vécu profond; cela se passe de mot: il est mon livre de chevet, mon repère désormais; encore merci d’autoriser ainsi une réconciliation avec le monde des naturalistes imagistes, les vrais.

    1. Merci Marc , je retrouve dans ce magnifique retour votre sensibilité de photographe, de musicien et de voyageur-naturaliste.
      Vive la passion, l’émotion, l’aventure et le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*